Éthanol
Home/Des produits

Éthanol

Éthanol

L'activité principale d'Essentica est la production d'alcool éthylique à partir de la première génération de céréales - blé et maïs, à travers une fermentation, distillation et rectification. C'est la matière première principale pour de nombreux produits - boissons alcoolisées, arômes, conservateurs, solvants, désinfectants, etc.
Dans le processus de production d'éthanol à partir de céréales, tous les matériaux sont utilisés à 100% en production. Après l’obtention de l'éthanol, la matière résiduelle est utilisée pour produire du DDGS riche en protéines.
Transports: Terrestres, chemin de fer
Types d'emballage: Citerne, conteneurs IBC, baril
Transport:
Terrestres
Terrestres

chemin de fer
chemin de fer

 
Types d'emballage:
Citerne
Citerne

IBC контайнери
Conteneur IBC

Барел
Baril

Alcool éthylique neutre de qualité prémium

Informations complémentaires:

L'alcool éthylique de qualité prémium subit une rectification supplémentaire afin d'obtenir d'excellentes propriétés organoleptiques. Avec un arôme et un goût extrêmement neutres, adapté à la production de vodka prémium et d'autres boissons alcoolisées. Sa pureté est due à la distillation sur sept colonnes par laquelle il passe.
La qualité de l'éthanol d'Essentica dans la production de boissons alcoolisées est reconnue par beaucoup de producteurs bulgares et européens pour leurs principales marques. Afin de maintenir la constante qualité élevée de l'éthanol, ses propriétés organoleptiques sont contrôlées et évaluées pour chaque lot. Nos technologues se sont y spécialisés, ce qui nous permet de maintenir des normes élevées lors de sa production.
 
Les avantages de l'alcool éthylique produit par Essentica:
  •     Excellentes qualités organoleptiques
  •     Distillation sur sept colonnes, qui garantit une pureté parfaite
  •     Qualité irréprochable des matières premières céréalières
  •     Qualité constante, protégée par des certificats internationaux
  •     Nous sommes en grade de proposer différentes solutions flexibles en ce qui concerne le volume et le transport de la commande.
 
Note:
Veuillez noter que l'éthanol est soumis à des droits d'accise. Les organismes spécialisés exercent un contrôle strict sur toutes les cargaisons d'éthanol. Les niveaux de droits d'accise varient d'un pays européen à l'autre. L'acheteur d'éthanol doit avoir une licence pour obtenir de l'alcool éthylique avec paiement différé des droits d'accise. L'éthanol dénaturé peut être exempté des droits d'accise avec un dénaturant approuvé par les autorités compétentes.

Alcool éthylique neutre de haute qualité

Informations complémentaires:

L'alcool éthylique produit par Essentica à partir de grains, avec sa qualité et sa pureté constantes, est une matière première essentielle et à valeur ajoutée pour la production de boissons alcoolisées. L'alcool éthylique neutre de haute qualité est un liquide incolore au goût et à l'odeur neutres, ayant un titre alcoométrique d'au moins 96% vol., satisfaisant pleinement aux indicateurs énoncés à l'Annexe 1 du règlement 110/2008 du Parlement européen et du Conseil concernant la définition, la désignation, la présentation, l'étiquetage et la protection des indications géographiques des boissons spiritueuses. L'éthanol est produit à partir de céréales bulgares (blé et maïs), provenant du cœur des Balkans et subissant une distillation répétée. 
La qualité de l'éthanol d'Essentica dans la production de boissons alcoolisées est reconnue par beaucoup de producteurs bulgares et européens pour leurs principales marques puisque notre produit possède des qualités parfaites organoleptiques.
 
Les avantages de l'alcool éthylique produit par Essentica: 
  •     Excellentes qualités organoleptiques
  •     Distillation sur sept colonnes, qui garantit une pureté parfaite
  •     Qualité irréprochable des matières premières céréalières
  •     Qualité constante, protégée par des certificats internationaux
  •     Nous sommes en grade de proposer différentes solutions flexibles en ce qui concerne le volume et le transport de la commande.
 
Note:
Veuillez noter que l'éthanol est soumis à des droits d'accise. Les organismes spécialisés exercent un contrôle strict sur toutes les cargaisons d'éthanol. Les niveaux de droits d'accise varient d'un pays européen à l'autre. L'acheteur d'éthanol doit avoir une licence pour obtenir de l'alcool éthylique avec paiement différé des droits d'accise. L'éthanol dénaturé peut être exempté des droits d'accise avec un dénaturant approuvé par les autorités compétentes.

Alcool éthylique dénaturé

Informations complémentaires:

Alcool éthylique à partir de grains de haute qualité avec une teneur minimale d'au moins 96% vol. Lorsqu'il est commandé par le client pour des besoins spécifiques, on ajoute de divers dénaturants à l'éthanol, ce qui le rend impropre à la consommation humaine et lui confère une odeur, une couleur et un goût spécifiques. Il est utilisé comme ingrédient pour désinfectants, détergents, colles, liquide d'essuyage, solvants. Pour la dénaturation, nous appliquons une méthode générale et spéciale. L'alcool dénaturé est utilisé dans l'industrie pharmaceutique ainsi que dans les produits cosmétiques.
 
Les avantages de l'alcool dénaturé produit par Essentica:
  •     Distillation sur sept colonnes, qui garantit une pureté parfaite
  •     Qualité irréprochable des matières premières céréalières
  •     Qualité constante, protégée par des certificats internationaux
  •     Nous sommes en grade de proposer différentes solutions flexibles en ce qui concerne le volume et le transport de la commande.
 
Note:
Veuillez noter que l'éthanol est soumis à des droits d'accise. Les organismes spécialisés exercent un contrôle strict sur toutes les cargaisons d'éthanol. Les niveaux de droits d'accise varient d'un pays européen à l'autre. L'acheteur d'éthanol doit avoir une licence pour obtenir de l'alcool éthylique avec paiement différé des droits d'accise. L'éthanol dénaturé peut être exempté des droits d'accise avec un dénaturant approuvé par les autorités compétentes.

Nous savons que nos produits sont essentiels pour de nombreuses industries. L'alcool éthylique d’Essentica peut être utilisé dans des secteurs tels que

Les secteurs:

Industrie pharmaceutique

Type d'éthanol::
Chimie domestique

Type d'éthanol::
Liquide lave-glaces

Type d'éthanol::
Parfumerie et cosmétique

Type d'éthanol:: Alcool éthylique dénaturé
Industrie chimique

Ethanol

Essentica's main activity is the production of first generation ethyl alcohol from wheat and corn grains by means of fermentation, distillation and rectification. Ethyl alcohol is used as a main ingredient in many products such as alcoholic beverages, aromas, preservatives, solvents, alcohol-based disinfectants and sanitizers.

All of the raw materials are used in the production process of ethanol from grains. After the ethanol has been obtained, the waste material is used in the production of high-protein DDGS. 



Additional Information:

The premium quality ethyl alcohol undergoes additional rectification for the achievement of excellent organoleptic properties. It has extremely neutral aroma and taste which makes it appropriate for the production of premium vodka and other beverages with high alcohol content. Its purity is due to the sevenfold distillation it undergoes.

A number of Bulgarian and European producers rely on Essentica's quality ethanol for the production of their leading brands of alcohol beverages. On order to constantly maintain the high quality of our ethanol, we monitor and test the organoleptic properties of each batch. Our technologists are experts precisely in this field, which allows us to maintain high production standards.

Advantages of ethyl alcohol produced by Essentica:

  • Excellent organoleptic properties.
  • Sevenfold distillation which guarantees perfect purity.
  • Impeccable quality of the grains used as raw material.
  • Consistent quality proven with international certificates.
  • We can offer different flexible solutions regarding quantity and transport of orders.

Note:
Please bear in mind that ethanol is subject to excise duty. All ethanol shipments are strictly controlled by the respective authorities. The amount of the excise duty is different in different European countries. The customer must have a license to receive ethyl alcohol with deferred excise duty payment.  Denatured ethanol can be exempt from excise duty if the denaturant used for its production is approved by the respective authorities.  


Additional Information:

The grain ethyl alcohol produced by Essentica is an essential and value-adding raw material for the production of alcoholic beverages due to is quality and purity. The high quality neutral ethyl alcohol is a clear colourless liquid with neutral flavour and aroma and alcohol content of at least 96% vol., thus meeting the requirements stated in Annex 1 of Regulation 110/2008 of the European Parliament and of the Council on the definition, description, presentation, labelling and the protection of geographical indications of spirit drinks.The ethanol is produced from Bulgarian grains (wheat and corn) grown in the heart of Dobrudzha and Trakia, which undergo continuous distillation.

A number of Bulgarian and European producers rely on Essentica's quality ethanol for the production of their leading brands of alcohol beverages because our product has excellent organoleptic properties.

Advantages of ethyl alcohol produced by Essentica:

  • Excellent organoleptic properties;
  • Sevenfold distillation which guarantees perfect purity;
  • Impeccable quality of the grains used as raw material;
  • Consistent quality proven with international certificates;
  • We can offer different flexible solutions regarding quantity and transport of orders.

Note:
Please bear in mind that ethanol is subject to excise duty.All ethanol shipments are strictly controlled by the respective authorities. The amount of the excise duty is different in different European countries. The customer must have a license to receive ethyl alcohol with deferred excise duty payment. Denatured ethanol can be exempt from excise duty if the denaturant used for its production is approved by the respective authorities.


Additional Information:

We produce high quality grain ethyl alcohol with alcohol content of minimum 96% vol. However, customers can order ethanol for specific purposes at which point we add different denaturants which make it unfit for human consumption and give it specific aroma, colour and taste. It is used as an ingredient in disinfectants, sanitizers, cleaning detergents, glue, windscreen washer fluids and solvents. We employ a common and a special method of denaturation. Denatured alcohol is used in the pharmaceutical industry and in cosmetic products.

 

Advantages of denatured alcohol produced by Essentica:

  • Sevenfold distillation which guarantees perfect purity.
  • Impeccable quality of the grains used as raw material.
  • Consistent quality proven with international certificates.
  • We can offer different flexible solutions regarding quantity and transport of orders.

Note:

Please bear in mind that ethanol is subject to excise duty.All ethanol shipments are strictly controlled by the respective authorities. The amount of the excise duty is different in different European countries. The customer must have a license to receive ethyl alcohol with deferred excise duty payment. Denatured ethanol can be exempt from excise duty if the denaturant used for its production is approved by the respective authorities. 



We know that our products are of essential importance for many industries. Essentica's products can be used in sectors such as

Sectors:

Types of Ethanol:
High Quality Neutral Ethyl Alcohol
Premium Quality Neutral Ethyl Alcohol

Types of Ethanol:
Denatured Ethyl Alcohol

Types of Ethanol:
Denatured Ethyl Alcohol

Types of Ethanol:
Technical Alcohol

Types of Ethanol:
High Quality Neutral Ethyl Alcohol
Premium Quality Neutral Ethyl Alcohol

Types of Ethanol:
Denatured Ethyl Alcohol

Types of Ethanol:
Denatured Ethyl Alcohol
Technical Alcohol

Transport:
Road
Road

Rail
Rail

Types of packaging:
Cistern
Cistern

IBC
IBC

Barrel
Barrel




Additional information